Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Une consultation originale

Publié par Maître Gilles sur 28 Avril 2020, 16:16pm

J'avais une consultation prévue hier à 14h à Lyon. Consultation annuelle... Il y a quelques jours, coup de fil du secrétariat d'hématologie : le rendez-vous aura bien lieu mais au téléphone !

J'imagine aisément que le service doit être plus que surbooké là-bas. Je me demandais même s'ils n'allaient pas reporter mon passage. Au final, ce choix m'a fait du bien : un simple coup de fil pour un cas qui ne préoccupe plus personne. Chouette alors !

J'ai reçu l'appel vers 17h30. L'hématologue s'est excusée, plein d'urgences dans la journée. Elle me demande si je supporte le confinement... Je lui réponds que j'ai connu pire. Mieux vaut rester à la maison en forme que malade ! Elle m'a posé quelques questions, je lui ai donné mes constantes (tension, poids, fièvre). Elle a vu les résultats d'un bilan sanguin fait en novembre pour préparer une visite chez la cardiologue, m'a dit qu'ils étaient très bons et que cela lui suffirait. "A 6 ans de la greffe, on ne s'acharne plus sur le chimérisme..."

Côté greffe, plus le moindre souci rapport au covid. Par contre, le diabète me classe dans les personnes à risque. "Ne vous déconfinez pas avant mi-juin, ce sera plus prudent !" Comme toujours, je suivrai ses conseils à la lettre...

A la fin de l'entretien, elle ajoute, d'un ton badin : "nous nous reverrons l'an prochain..." L'an prochain ! Wouah ouh ! Super ! Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir... guéri !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents