Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Le calme est de rigueur

Publié par Maître Gilles sur 7 Mars 2020, 15:29pm

Salut lectrice, lecteur !

Comme tu as dû le remarquer ces temps-ci, à moins d'être coupé du monde au fin fond du Tibet dans une grotte, un virus fait parler de lui... C'est pas le premier, ça ne sera pas le dernier.

Bon, mon billet du jour n'est pas consacré à un scoop, tout le monde est au courant, même à l'EDF... Juste quelques mots pour te rassurer : de mon côté, ça baigne !

Certes ce microbe représente un danger certain, au même titre que la grippe, la rougeole et d'autres maux pour lesquels personne n'achète de masque ou de gel (et pourtant, ça serait bien utile, parfois).

A la maison, il doit y avoir deux ou trois masques destinés à protéger ma petite-fille des rhumes qui peuvent traîner ici. Le gel, j'en ai toujours, une - pas - bête habitude prise depuis huit ans. Pour le reste, je crois qu'il n'y a qu'un seul kilo de pâtes dans le placard... Suivez mon regard amusé !!!

Tu sais quoi ? Je suis rassuré ! Rassuré par un oubli... Oui, on m'a oublié, à Lyon. Et si l'on m'oublie, cela veut dire qu'on ne se fait pas de souci pour moi du côté du service d'hématologie. Et si l'on ne se fait pas de souci, c'est que je vais bien. CQFD !

A part ça, ça va.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents