Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Sortie à Lyon pas si routinière que ça...

Publié par Maître Gilles sur 9 Octobre 2017, 18:53pm

Six mois ont passé depuis ma dernière escapade au pays du Dr Globule. Comme le temps passe vite... Ce matin, départ à 8 h avec mon chauffeur de taxi unique et préféré. Longues discussions, rires, le voyage passe vite.

A 10 h, je suis dans la salle d'attente, comme tout patient, patient ou pas. Une tête connue me sourit depuis le couloir, au travers de la vitre. C'est l'infirmière coordonnatrice qui s'est occupée de moi avant la greffe. Elle vient tailler le bout de gras avec moi, contente de me voir en forme.

Vingt minutes plus tard, l'hématologue me reçoit dans son cabinet. Consultation placée sous le signe de la bonne humeur. Elle se félicite de ma bonne mine et me le dit. Après l'entretien et l'auscultation, je lui demande si j'ai le myélogramme envisagé en avril dernier. Non, me répond-elle. Les dernières analyses sont impeccables, ma moelle osseuse en très bon état, saine. Donc les ponctions ne sont plus utiles. OUF ! Par contre, l'infirmière n'oublie pas de me soutirer quelques nombreux tubes de sang...

Prochain rendez-vous pour les quatre bougies de la greffe, en avril 2018. Chouette, encore un hiver tranquille. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents