Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Là-bas

Publié par Maître Gilles sur 28 Juillet 2017, 14:47pm

Là-bas, quelque part en Allemagne, vit un homme exceptionnel, bientôt la quarantaine, un cœur gros comme ça... Là-bas, un jour comme tant d'autres où il venait chercher sa femme qui travaille à l'hôpital, son attention a été retenue par une animation. "Donnez votre moelle osseuse !" Et lui, sans plus réfléchir, a rempli un formulaire. Au printemps suivant, il a reçu un coup de fil. Quelqu'un avait besoin de lui. Il s'est rendu dans le service d'hématologie, a subi une batterie d'analyses et a été déclaré apte au don.

Ce gars-là m'a sauvé la vie. Il a trouvé ça normal. Tout simplement. Pour lui un geste pas plus compliqué qu'un autre. Cela remonte à plus de trois ans mais je ne cesse pas de penser à lui. Anonyme parmi les anonymes, certes, et pourtant mon sauveur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents