Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Publié par Maître Gilles sur 25 Mai 2019, 13:59pm

Eh oui, j'ai basculé hier ! 60 ans... pffff ! C'est loin de me rajeunir... Bon, je n'ai pas pris l'habitude de souffler mes bougies au pays du Dr Globule, et pourtant, cet anniversaire-là, je l'ai fêté d'une manière pour le moins originale.

L'histoire commence jeudi vers 11h30. Tiens, on dirait une entame de roman... Je reçois un sms sur mon portable : "Alice a la varicelle !" La varicelle ? Aïe, ça n'est pas bon pour moi, d'autant qu'elle est passée à la maison plusieurs fois ces jours-ci. Normal, je suis accro à ma petite-fille comme tout bon papi qui se respecte.

Du coup, vers 12h, j'appelle mon hématologue à Lyon, histoire qu'elle me dise ce que je dois faire...

"Je vous envoie par mail une ordonnance pour une prise de sang que vous devrez demander à votre infirmière dès cet après-midi. Demain, rendez-vous à 9h en hôpital de jour, vous recevrez des immunoglobulines en transfusion."

Hier matin, je me présente au 1er étage du pavillon Marcel Bérard à Lyon Sud. La secrétaire vérifie mon identité, ma date de naissance, me gratifie d'un très beau sourire avant de me lancer un retentissant "JOYEUX ANNIVERSAIRE !" Deux mots que je vais entendre encore plusieurs fois de la part d'infirmières ou d'interne qui pénètrent dans ma chambre... à l'isolement.

Original, non ? C'est pas tous les jours qu'on fête une décennie supplémentaire à l'hôpital, en sirotant une petite eau minérale en bouteille plastique... Les bulles, elles étaient présentes aussi... dans la perfusion, ce qui a bloqué deux fois la distribution des précieuses gouttelettes protectrices et salvatrices...

J'avais décidé de prendre tout cela à la légère. La joie de l'anniversaire pour contrebalancer l'énorme risque que j'encourais... Légèreté communicative puisque le sourire était de rigueur sous les masques de mes soignantes. Na !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
M
Joyeux anniversaire ???? <br /> La vie continue, est belle et j’ai lu avec plaisir votre histoire. Vous êtes un exemple de courage.
Répondre

Archives

Articles récents