Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


5 ans, la surprise !

Publié par Maître Gilles sur 15 Avril 2019, 09:00am

Lundi dernier, j'imaginais déjà un petit apéro tranquille en compagnie de mon épouse pour fêter les 5 ans... Mardi, Clément passe à la maison et nous annonce qu'Arnaud et lui ont retenu une table dans une très bonne pizzeria pour marquer le coup. Heureuse surprise qui me surprend beaucoup. Nous le rejoindrons chez lui.

Mercredi, 19h30. Arnaud et son amie viennent nous chercher. Arrivés devant chez Clément, nous découvrons une affiche collée sur la porte, un peu comme à Lyon, en service de greffe. Je souris. Nous entrons, c'est désert. D'autres panneaux nous invitent à suivre un fléchage. Arrivés devant la porte de la chambre de ma petite Alice, le jeu de piste semble s'achever.

J'ouvre... et je découvre !!! Outre Clément, Julie et les parents de celles-ci, ils sont là tous les deux : Julien, qui a pris quatre jours pour venir du Sud-Ouest et maman, "récupérée" à Grenoble. Moment d'immense émotion, je suis muet, quasi mutique.

Ils ont tout préparé, les bougres, chacun est venu avec de quoi partager un super repas en famille autour du greffé...

Clément, qui a pris un congé ce jour-là, m'avouera que cette surprise se tramait depuis fin décembre. Et je n'ai rien, mais vraiment rien vu venir !

5 ans, un anniversaire extraordinairement réussi pour un jour pas comme les autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents