Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Des mots qui comptent

Publié par Maître Gilles sur 14 Novembre 2018, 15:51pm

Il y a quelques semaines, l'infirmière-coordinatrice de greffe m'a téléphoné. Elle m'annonçait que j'allais recevoir une lettre de mon donneur.

Quand elle est arrivée dans ma boîte aux lettres, je me suis empressé de l'ouvrir et j'ai découvert, une fois de plus, des mots qui m'ont énormément touché. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant, par endroits, ce qu'un traducteur électronique peut "commettre"...

Voici cette lettre, dans son intégralité. Je n'en dirai pas plus...

"Bonjour mon grand frère,

Bien que je n'aie jamais le temps de vous écrire, je pensais à vous tous les jours et je parlais de vos souffrances avec mes amis, parents, collègues et collègues de travail. Je suis si heureux pour vous !

J'ai toujours retardé mon projet en pensant que j'écrirai demain ! C'est peut-être parce que je sais que vous et votre famille allez bien, que vous pétillez de joie et que vous faites toutes les choses communes que les gens font.

Vous êtes très présent dans ma vie. Aussi, dans la vie de ma famille et de mes amis. Tout le monde vous connaît, et ils n'arrêtent pas de me demander comment va ton jumeau génétique ?

Parfois, je m'assois tout seul dans la cour arrière et je regarde les étoiles et j'aimerais que vous fassiez la même chose et que nos regards se croisent. Parfois, je m'imagine traverser votre pays à vélo et vous rencontrer quelque part par hasard.

Ma famille et moi allons bien. Nous sommes tous sains et saufs. Nous aimons notre vie, la vivre pleinement. Très bientôt, nous partons en vacances pour quelques semaines. Nous sommes déjà si excités !

J'ai terminé mes études avec beaucoup de succès, mais cela ne veut pas dire que je peux me reposer sur mes lauriers. Je suis toujours à la recherche de l'équilibre travail-vie privée.

Comment allez-vous? Et comment va votre famille ?

Meilleures salutations de ma part et de ma femme, de ma fille et mon fils au grand frère du pays des champions du monde de football."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents