Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Le grand saut

Publié par Maître Gilles sur 22 Août 2016, 16:59pm

De retour de mon second "chez-moi" à Lyon où j'ai subi un bête contrôle de routine, je ne puis m'empêcher de venir sur mon blog histoire d'y laisser ce petit billet.

L'hématologue est contente de mon état général. Les bilans sont satisfaisants. D'ici quelques jours, elle me téléphonera peut-être pour me faire stopper un médicament et la vitamine qui va avec. Tout dépend du prélèvement de sang de ce matin. Je croise les doigts...

Cela faisait un bon moment que je n'avais plus vu le taxi. Cela nous a permis de bavarder tout au long du trajet aller, puis du retour. Je l'apprécie beaucoup. Il ne manque pas d'humour, on se prend de bons fous-rires tous les deux !

Tiens, lectrice attentive, lecteur fidèle, tu dois te demander pourquoi je parle de saut dans mon titre. Détrompe-toi, rien à voir avec les JO de Rio qui viennent de s'achever. Non non non ! C'est de ton serviteur qu'il s'agit. Le grand saut, LE GRAND SAUT devrais-je écrire, je vais l'accomplir à partir de tout de suite. En effet, mon hématologue est enceinte ! Quel rapport avec un saut ? Elle part bientôt en congé maternité, jusqu'à la mi-mars. Et comme elle est très satisfaite de ma progression, elle ne voit pas l'intérêt de me faire venir auprès d'un confrère qui n'aura qu'à constater mon bon état...

Je suis donc convoqué LE 10 AVRIL 2017 pour ma prochaine consultation.Un grand saut de sept mois avant de retourner là-bas. Il y a deux ans, c'était deux passages par semaine. Bizarrerie du calendrier, ce sera trois ans jour pour jour après ma greffe.

Voilà, je suis un grand, à présent, on me laisse "seul" pendant une énorme période... Bon, tu t'en doutes, en cas de souci, un coup de fil et ils s'occuperont de moi. Mais comme il n'y aura AUCUN problème...

 

Je ne sais quand je repasserai (pas ma chemise, ce serait déraisonnable...) mais je te tiendrai au courant si d'autres événements importants venaient à se produire... Juste une chose, avant de terminer mon billet : toi qui me lis régulièrement, porte-toi bien, du fond du cœur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents