Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Jour de (ma) rentrée...

Publié par Maître Gilles sur 4 Septembre 2015, 17:22pm

Il était treize heures trente quand je suis parti de la maison, à pied. Un petit cartable en bandoulière... Destination ? L'inspection académique. Vingt-cinq minutes plus tard, j'y retrouvais un collègue de longue date. Responsable informatique. Et c'est dans son service que nous nous sommes rendu.

Dans le cadre de mon congé de longue durée, afin de me permettre de retrouver toutes mes capacités professionnelles, je bénéficie depuis aujourd'hui d'un dispositif très adapté : l'occupation thérapeutique. Après avis favorable du Rectorat, la médecin du personnel de l'Education m'a proposé une affectation qui serait très appropriée pour moi. J'ai suivi son conseil.

Pour la reprise, je ne me rends au travail qu'une demi-journée par semaine. Puis, quand je me sentirais prêt, on pourra ajouter encore une demi-journée, et ce jusqu'à la limite d'un mi-temps. Il n'y a aucune espèce d'engagement, le système est basé sur une "rééducation" très progressive. Du sur-mesure !

Mon collègue m'a affecté un vaste bureau, à côté du sien, il y a fait installer un ordinateur. Ma mission consiste à dénicher des pistes pédagogiques sur le net afin de faire gagner du temps à mes collègues enseignants. Ainsi qu'à comparer des matériels, ce qu'il appelle la veille technologique. Enfin je vais pouvoir me rendre UTILE après une longue pause de trois ans et demi.

2015 est l'année de toutes les victoires. Je ne risque pas de l'oublier un jour. De la rémission complète de ma p... de maladie jusqu'à cette "rentrée" dans le monde professionnel, que de joies ! Certes le chemin est encore long avant que je ne rentre dans cette normalité que j'espère depuis si longtemps. Tu sais quoi ? Etre normal, tout simplement normal, qu'est-ce que c'est beau !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents