Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Routine

Publié par Maître Gilles sur 21 Juillet 2015, 11:38am

Eh oui, j'y suis retourné hier ! Décidément, je ne peux plus me passer de Lyon-Sud... Plus sérieusement, j'avais une simple consultation de routine.

Très étonnant : il y avait pas mal de retard dans les rendez-vous. La raison est simple : l'hématologue prenant ses congés dans pas longtemps, ses journées ont été surbookées ! De plus, elle assurait les myélogrammes. Une infirmière étant venue s'excuser, je lui ai répondu que les plus touchés par ces décalages, c'étaient les soignants, pas les patients...

L'entrevue a été assez rapide. "Tout va bien ! m'a-t-elle annoncé en préambule, vos derniers bilans sont très bons..." Elle m'a posé quelques questions, en prenant son temps, comme toujours. La bonne nouvelle est tombée en fin de séance : je n'ai plus d'interdits alimentaires, exceptée une prudence à observer concernant les fruits de mer crus.

Le traitement pharmaceutique était sur le point de s'achever. Elle l'a tout de même prolongé. Des complications ont eu lieu dans d'autres centres, des taux de lymphocytes TD4, d'un niveau suffisant, sont retombés dans l'insuffisance. Sécurité avant tout : deux contrôles des défenses immunitaires au lieu d'un seront nécessaires. Bon, je ne vais pas pleurer pour une petite poignée de médicaments à prendre pendant un ou deux mois de plus...

Voilà, un aller-retour de plus, quelques pas accomplis sur le chemin de la grande forme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents