Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Flashback

Publié par Maître Gilles sur 5 Juin 2014, 14:32pm

Ce matin, installé sur mon fauteuil dans la chambre d'hôpital de jour, branché à ma poche d'hydratation, je regardais, face à moi, une fenêtre du 3ème étage, donnant sur un univers stérile...

Soudain, j'aperçois une personne en tenue protégée qui s'active... Je regarde l'heure : 9 h... L'heure de la douche pour le patient, l'heure où l'on fait le lit. Un peu plus tard, ça s'active de plus belle. Ménage à fond à grands coups de désinfectant.

Vers 10 h 30, j'aperçois une personne assise sur le fauteuil attenant à la baie vitrée, la table installée devant elle, occupée à... s'occuper.

Cela m'a fait un drôle d'électro-choc, je te le garantis. Je me suis retrouvé, il y a un mois, dans ma chambre 310... Bizarrement, je n'ai pas vécu ça d'une manière douloureuse, loin de là. Plutôt comme un spectateur qui a déjà vu le film. Bon signe : ce qui fut si longtemps un cauchemar devient de plus en plus un simple souvenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents