Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Juste une mise au point

Publié par Maître Gilles sur 17 Mai 2014, 08:52am

Depuis le début de mon "aventure" au pays du docteur Globule, j'ai essayé de raconter ce que j'ai vécu ainsi que ce qui me passait par la tête à des moments-clés. J'ai parlé du conditionnement, de la greffe, de la grande fatigue, des doutes, des joies aussi, de ma sortie et du retour à la maison.

Je tiens à préciser qu'l s'agit là de mon expérience personnelle et je rappelle que chaque patient vivra sa greffe à sa manière. Je ne voudrais pas qu'un futur hospitalisé en chambre stérile se dise : "c'est comme cela que ça se passera..."

J'ai vécu une grande fatigue, des pics de fièvre (pas très élevés d'ailleurs), quelques petits moments de déprime, du doute... Certains patients en bavent nettement plus. Durant le conditionnement, on peut très bien se retrouver avec de redoutables nausées, des douleurs importantes ; après la greffe, se peuvent être des fièvres très importantes, d'autres douleurs encore. La grande fatigue peut s'installer jusqu'au retour à la maison et on peut se retrouver chez soi passablement cuit.

En conclusion, je peux dire aujourd'hui que mon passage en MBE4 n'a pas été si mauvais que ça, j'ai vécu une "bonne" greffe. Ce qui n'est hélas pas le cas pour tous les patients.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents