Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Pique et pique... mais pas (uto)pique...

Publié par Maître Gilles sur 16 Janvier 2016, 17:50pm

Eh oui, quand on est passé par la case "greffe", on est comme un nouveau-né, faut reprendre certaines choses à zéro.

Cette semaine, on va s'occuper des rappels de mes vaccinations de l'an passé. Regarde le carnet de santé d'un bébé, c'est du pareil au même. Bon, malgré tout, cela ne me rajeunit pas...

Au programme, rappel du "5 en 1", c'est-à-dire un cocktail qui protège de la diphtérie, du tétanos, de la polio, de la coqueluche et de l'haemophilus. Puis ce sera le pneumocoque. Arnaud, mon fiston, sera chargé de transformer son pater en pelote d'aiguilles. Pratique !

Tiens, puisqu'on parle vaccination, j'ai bien envie de t'offrir le fond de ma pensée concernant ses détracteurs. Au XXIème siècle, ça me semble vraiment incompréhensible, une telle attitude. Du moment que c'est obligatoire, forcément, ça en agace plus d'un ! Certes un risque demeure lors de la vaccination. Il y en aura toujours un. Mais si tu mets en balance ce risque-là et celui d'attraper la maladie, y'a pas photo...

Dans certains pays, la vaccination est juste conseillée. Beaucoup de personnes ont fait le choix de ne pas adhérer. Depuis plus d'un an, des vaccins sont en rupture dans les labos. Pourquoi ? Parce qu'on assiste au retour de certaines maladies... et les pays dont je te parle ont soudain une prise de conscience telle qu'ils ont brûlé toutes les réserves. CQFD.

J'écoutais une journaliste sur D8. Pour elle, se vacciner ou pas, c'est un débat de riches ! Et de renchérir : "Ces personnes-là ne réalisent pas que c'est une CHANCE qui nous est offerte." Je souscris. Dans les pays du quart-monde, combien d'enfants pourraient atteindre l'âge adulte s'ils avaient accès à la vaccination ? Mais ça, dans la quiétude de nos sociétés favorisées, ça en dépasse plus d'un.

Après-demain, je serai à jour. Point barre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents