Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Tout s'allège !

Publié par Maître Gilles sur 3 Novembre 2014, 18:08pm

Ce matin, je me suis retrouvé une fois de plus à Lyon - cette ville doit me plaire, j'y suis très souvent... Bilan des six mois décalé à cause de l'injection de DLI d'il y a trois semaines.

La consultation s'est déroulée comme à l'accoutumée, discussion pour faire le bilan puis examen complet et enfin paperasses du genre nouvelles ordonnances, rendez-vous. Résultat des courses : je suis dans une très bonne forme physique - l'hémato a constaté que je reprenais des muscles, très bon mental aussi et pas de soucis apparents, à part une rougeur dans le cou, mais elle ne pense pas que ce soit un GvH. Des nouveautés, deux médicaments supprimés, dont l'ignoble vitamine K au goût insupportable... et tenace, allègement de mon régime : j'ai droit aux crudités ainsi qu'à la charcuterie - sous vide, bien entendu. Les consultations s'espacent au rythme d'une par mois, les bilans sanguins de même, tous les quinze jours. Et bien sûr le vaccin contre la grippe à faire fin novembre.

Ensuite, je rejoins le local de l'infirmière pour qu'elle me prélève un bon nombre de tubes de sang, puis salle d'attente. Une interne vient me chercher. Myélogramme. Ce sont deux externes qui s'en chargent. L'ambiance est au rire. Manque de chance - pour moi - ils pratiquent l'anesthésie un brin trop haut. Le prélèvement sera douloureux. L'interne me branche alors à la bonbonne de gaz hilarant, histoire de me détendre encore plus. Je ne ris pas plus que l'instant d'avant ! La ponction n'est pas une partie de plaisir mais je ne pense pas que le gaz était indispensable. Toujours est-il que nous nous quittons bons amis...

Retour vers 15 h. Je suis encore un peu shooté par l'anesthésique. Des idées joyeuses dansent dans mon esprit : tout s'allège, donc tout va mieux.

Mon programme de consultations à venir : 1er décembre, 5 janvier, 2 février, pour l'instant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents