Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays du docteur Globule

Au pays du docteur Globule

Bonjour visiteur ! Le 27 mars 2014, je suis entré en chambre stérile, au MBE4 du pavillon Marcel Bérard, à l'hôpital de Lyon Sud pour y subir une greffe de moelle osseuse. J'ai essayé de tenir un petit journal presque quotidien de cette période de 40 jours. Puis j'ai rédigé, ces quatre dernières années, un très long témoignage de mon "aventure" que je mets en ligne semaine après semaine dans mon nouveau blog, 40 JOURS EN AVRIL, Tu peux le découvrir en suivant le lien : http://40joursenavril.canalblog.com/ Bonne lecture


Une chance non négligeable

Publié par Maître Gilles sur 8 Juin 2014, 11:27am

Dans l'épreuve que je viens de traverser, j'ai pris conscience que j'ai eu une chance non négligeable, celle d'avoir été greffé au mois d'avril. En effet, ma convalescence débute au mois de mai, annonciateur de la belle saison.

Le premier mois d'après-greffe a été un peu limite, certes, avec pas mal de pluie et des températures un peu justes. L'humidité et la fraîcheur m'ont contrarié, c'est certain. Pourtant, je me rappelle le jour où je suis revenu à la maison, les roses écloses, le seringua en fleurs, la nature abondante et verte alors que j'avais quitté un jardin au sortir de l'hiver, fin mars.

J'imagine qu'une greffe au mois de novembre doit être nettement moins agréable, avec un retour en plein hiver, dans la froidure. Mais il convient de préciser que la joie d'être enfin libéré de la chambre stérile et de retrouver une vie presque normale est de taille à faire oublier les tracas météorologiques !

Depuis deux jours, j'ai retrouvé une tenue estivale, short et tee-shirt, qui marque une renaissance, je l'avais abandonnée il y a si longtemps, c'était en septembre dernier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents